Mars 2014

Bonjour,
Je m'excuse pour ma réponse très tardive mais je souhaitais prendre du recul afin d'apprécier les bénéfices de la cure sur du moyen terme.
cadre, environnement, quotidien:
-J'ai apprécié l'environnement, la vue est belle et reposante bien que le fait d'assister aux ablutions des autochtones soient étonnantes les premiers temps on s'y fait et finalement un respect mutuel des us et coutumes s'installent.
Cependant, pour nous occidentaux habitués à a voir toujours plus, il manque à mon sens d'aménagement paysager et d'endroit intime où flâner.
Curieuse, j'aurais aimé aussi pouvoir avoir des renseignements sur les plantes médicinales : un jardin pédagogique m'aurait beaucoup plus.
-les cours de Yoga dans la salle du haut sont perturber par le bruit et si il y a possibilité de les dispenser en plein air je pense qu'ils seraient plus efficaces. Etant arrivés très fatigué je déplore n'avoir pas pu pouvoir suivre les cours de yoga tous les jours, en effet entre le traitement qui m'a obligé à garder la chambre et la fatigue, je n'ai pas réussi à me lever à l'heure tous les matins. Serait il possible d'avoir deux horaires possibles le matin et un cours en plus le soir? j'apprécie le yoga du soir, c'est apaisant.
-Le restaurant est agréable et les repas sont vraiment bons et variés.
-Le personnel est d'une grande gentillesse et très avenant.
Les soins:
- Le docteur est à l'écoute, attentive et efficace.
- J'ai beaucoup apprécié la seconde thérapeute qui était respectueuse et professionnelle.
Je suis venue en Inde dans l'espoir de trouver une alternative à la médecine occidentale qui n'arrivait plus à résoudre mon problème.
Suite à un traumatisme, j'ai fait une grande dépression et j'ai été diagnostiqué bi-polaire (à vie).
Sous médicament de synthèse depuis 5 ans avec beaucoup d'effet secondaire et bien que consciente que cela pouvait engendrer des complications sévères et une rechute grave, j'avais tout de même décidé en janvier d'arrêter le traitement contre l'avis médicale.
Je souffrais aussi de vertiges et de pertes de connaissance dont les causes n'ont jamais été trouvé.
Lorsque je suis arrivée au centre j'étais très mal, épuisée et en crise.
les 28 jours passées au beach and lake n'ont pas toujours été faciles mais les résultats sont concluants et surprenant!
Je n'ai plus aucun vertige et je n'ai fait aucune rechute grave, à ce jour je n'ai toujours pas repris de médicament.
Je souhaite continuer dans cette voie et j'aimerais pouvoir approfondir les soins.
Espérant que mon témoignage puisse être utile et restant à votre disposition pour tout complément d'informations.
Bonne journée. Cascio Sylvia

Réponse de Ayurveda Voyages :

...Concernant l'espace qui manque, c'est un sujet que j'ai abordé avec eux de nombreuses fois, et j'avais proposé qu'ils aménagent le terrain qui se trouve sur l'île derrière le bâtiment principal. Mais la proximité du temple et le voisinage rendaient la chose difficile. Ils ont donc racheté 4000 m² de terrain le long du centre de soin, qui débouche sur la rivière. Ils vont faire des travaux et déplacer l'entrée de façon à mettre ensemble le coin piscine et le petit parking de l'embarcadère, mais surtout ils vont réserver un grand espace en partant de la rivière pour faire un jardin de méditation (qui était ma suggestion) et aussi un jardin potager et un jardin d'herbes médicinales (avec petits panneaux pédagogiques). Les travaux du jardin devraient commencer le mois prochain (novembre)...

Avril 2014

Bonjour Gerard desolee pour le retard je me sens tres fatiguee depuis notre retour sinom tout c'est bien passer merci encore La famille Poirat

Avril 2014

Bonjour Monsieur BOGRAND,
Nous voici de retour... le personnel aussi bien des soins que la restauration et staff ont été d'une grande gentillesse et bienveillance envers nous. Le Dr PRIYA est d'une qualité d'écoute exemplaire. Il est vrai qu'une cure de PANCHAKARMA est assez éprouvant et de ce fait la situation du centre son calme, sa vue font que la cure est aussi reposante.
Nous vous remercions pour votre organisation et suivi de vos curistes.
Nous vous souhaitons un Joli mois de Mai !
Bien à vous.
PS : J'ai une une petite difficulté relationnelle avec la masseuse qui m'était attribuée (ASCHA) pas de relation de courtoisie, et des massages sans réellement de présence. Elle a changé de comportement à partir du moment où je lui ai donné un pourboire et petits cadeaux... ? puis une 2eme masseuse l'a remplacé un jour ( les 3 derniers jours de ma cure) et là j'ai vraiment ressenti une différence très nette d'attention, un massage fait consciencieusement. Nous avons été 2 personnes ayant vécu la même difficulté avec la 1ere masseuse, j'en ai parlé au Dr PRIYA suite à un petit accident une brulure que cette masseuse m'a faite, rien de grave, mais il est vrai que lorsque j'allais au centre j'étais tendue car appréhension...
Bien cordialement. Christelle TROGNON et Philippe VURPILLOT.

Janvier 2014

Bonsoir Monsieur Bogrand
Un petit mot pour vous dire que j'ai été très satisfaite de mon séjour au Beach and Lake.
Ma chambre était très bien, spacieuse et propre (petit problème de souris les 3 1ers jours mais réglé ensuite). Le personnel est très serviable (un problème avec le nettoyage des vêtements toutefois). J'ai également beaucoup apprécié les soins et la nourriture même si au bout de 15 jours j'ai été plus que contente de retrouver les gouts français!
En ce qui concerne la cure proprement dite, j'ai eu des moments de grosse fatigue et des coups de déprime, mais je dois dire que je me sens bien et pleine d'énergie maintenant. Le bénéfice arrive à la fin de la cure et une fois rentré.
J'ai apprécié d'être un peu éloignée de Kovalam, au calme et loin des tentations culinaires!
En revanche je vous confirme qu'il y a pas mal de clients de passage pour quelques nuits et pas que des curistes. D'après le manager ils sont obligés de le faire car il y a moins de curistes à cause de la crise. De ce fait il y a un décalage, les envies et le rythme des uns et des autres n'étant pas sur la même longueur d'onde.
Autre point: même si on vient pour une cure, on peut avoir envie de visiter un peu les environs, je pense que l'hôtel aurait tout intérêt à faire un joli présentoir avec les différentes excursions proposées.
Voila, en résumé je dirais que cette première expérience ayurvédique a été très positive. Je ne sais pas si je renouvellerai tous les ans mais certainement une fois de temps en temps pour un ré équilibrage et nettoyage.
Bien cordialement,
Sophie Favre

Décembre 2013

gerard
Je suis de retour au Nigeria
la cure s est bien passee
Soins tres attentifs personnel devoue, serviable, restauration sans faute
Seul bemol l aspect touristic hospitality: Il manque en effet un plan de situation et des directions pour prendre le bus etc...le mieux qui m a ete offert gentiment une carte de  l etat de Kerala!! un peu juste pour aller a KOVALAM beach ou TRIVANDRUM shopping area
Un autre bemol est du aux relations bilaterales INDE/NIGERIA
Mon visa de 28 jours etait valide pour 28 jours a partir de la date du stamp fait par le Consulat a Lagos; en voyageant 2 semaines plus tard le sejour autorise devenait automatiquement de 14 jours
Je suis alle a l immigration a TRIVANDRUM qui a refuse tres sechement toute prolongation
L argument de finir une cure ayurvedic m a attire les foudres de l autorite car suivre une cure ayurvedique avec un visa de tourist est en violation avec les lois indiennes
Je suis sorti d inde le 2 Jan a 01:30AM et ait ete arrete car mon visa expirait le 01 Jan a 24:00
Ai plaide que j attendais depuis le 01 Jan 23:00 devant les comptoirs d enregistrement qui etaient fermes
Relache 1 heure plus tard apres inscription de mon etat de delinquant sur ma fiche d  immigration
Mon prochain sejour sera au Sri Lanka
Sincerement
Guy J. M.

Commentaire de Ayurveda Voyages :

Les indiens ont une administration très hiérarchisée et qui n'a pas beaucoup d'humour ni de souplesse quand on est hors des limites imposées par le visa.
Le visa médical n'est pas nécessaire pour une cure ayurvédique, mais il vaut mieux en effet éviter de parler de médecine, mais plutôt de bien-être (wellness) si l'on doit répondre à des questions à l'immigration, car on peut tomber sur un fonctionnaire tatillon.

Avril 2012 Objet : les 5 français de Lyon

Bonjour à tous
Nous n'avons pas trouvé sur votre site un "livre d'or" aussi nous vous adressons ce mail de satisfaction.
Nous avons passé un séjour enchanteur.
Merci au Docteur,  aux thérapeutes et à toutes l'équipe de l'hotel et du restaurant pour leur gentillesse, leur attention et leur professionnalisme.
Nous avons eu des résultats encourageants, nous maintenons en France l'hygiène de vie que nous avons apprise.
Nous n'attendons qu'une chose notre nouvelle cure en 2013.
En une fois merci pour tout
Fabienne
Christian
Hélène et Bruno
Christian

Mars 2012

Cette nouvelle visite nous a permis d'apprécier encore les nouvelles améliorations, notamment le restaurant qui a été agrandi et duquel on a une très belle vue sur la plage et les backwaters.
Le médecin a changé, c'est maintenant une femme, mais d'une érudition et d'une curiosité médicale étonnante. Le niveau reste excellent.
Concernant les chambres, les premiers prix (standard) qui sont sur la terre ferme ne sont pas bien grande mais sont tou à fait OK pour des single. Le seul inconvénient est qu'il n'y a pas de terrasse ou de balcon.

Notre appréciation

Ce resort ayurvédique s'est beaucoup amélioré depuis notre première visite en 2007 et tout en restant convivial et humain peut aisément rivaliser avec des centres plus importants.
Les chambres du bâtiments principal sont décorées à l'indienne, mais le confort et la propreté sont bien là. Début 2014, cinq nouvelles chambres ont été rajoutées au-dessus des Deluxe Rooms, et c'est vraiment une réussite.
Les traitement sont supervisés par le Dr PRIYA, qui assure les consultations quotidiennes. Elle a vraiment une grande gentillesse et une grande culture tant en ce qui concerne l'ayurveda, le vedanta et la culture indienne.
La plage n'est pas accessible à pied depuis l'hôtel, sauf quand le passage ouvert par la mer est bouché. L'accès se fait en gondole, c'est calme et sympa. Il y a parfois des pêcheurs qui tirent leurs filets.
Le restaurant principal est en plein air, avec un toit en dur; pendant la mousson, le deuxième restaurant est alors mis en service. Les menus sont adaptés à votre typologie tridoshique.
Le bâtiment principal (sur l'île) n'est accessible que par un service de gondoles, qui prend 2 à 3 minutes. Sur le continent, se trouvent l'annexe de 2 étages, la réception, puis plus loin la piscine et le centre de soins.
La plage de Kovalam n'est pas loin en taxi ou en rickshaw.
La chaleur humaine et la sympathie du directeur Thampi et de son équipe, toujours aux petits soins des clients, est je dois dire assez exceptionnelle. Cela vient des personnes elles-mêmes, bien sûr, mais aussi de la petite taille du resort.

En 2022 et 2023, de nombreuses améliorations ont été apportées, notamment un beau jardin de méditation à proximité de la piscine et un nouveau hall pour le yoga
GB.